Nombres 17:16 – 19:*

(versets)

« ‘…un peuple récalcitrant. De cette manière tu mettras fin aux protestations dont je suis l’objet de leur part.’ »

Les gens qui avaient besoin de voir tout avant de croire (Matthieu 16:1-4)

« ‘Ne vois-tu pas que nous allons mourir, que nous courons tous à notre perte ? Quiconque s’approche de la demeure du Seigneur est frappé par la mort ! Est-ce que nous allons tous, sans exception, finir de cette manière ?’ »

La réponse est oui (Hébreux 9:8-10). Avant qu’on arrive à vivre avec Dieu qui est saint (Apocalypse 22:3-4 ; 4:8), un sacrifice a dû intervenir (Hébreux 10:19-22).

« ‘…vous accomplirez votre ministère… dans le lieu très saint derrière le rideau de séparation. C’est moi qui vous fais don de ce ministère… C’est moi qui serai ta part, ta richesse au milieu des autres…’ »

C’est effectivement un don et une richesse de vivre avec toi, Père. Je te suis, Jésus (Matthieu 8:19-20 ; Luc 14:25-33).

« ‘…procurer une vache rousse qui ne présente absolument aucun défaut… hors du camp… on l’égorgera… On brûlera… la vache tout entière… un homme… recueillera les cendres… et les déposera dans un endroit pur hors du camp. …Ce rituel équivaut à un sacrifice pour obtenir le pardon des péchés.’ »

Aide-moi à supporter le mépris, Seigneur (Hébreux 13:10-14 ; Luc 9:22-26).

Scroll to Top