Nombres14:12-38

(versets)

« ‘Ce peuple… Je vais le frapper de la peste et l’exterminer puis je ferai naître de toi une nation plus puissante et plus nombreuse qu’Israël.’ »

« ‘Si maintenant tu extermines ton peuple d’un seul coup, les nations… vont dire : “ Le Seigneur n’a pas été capable… c’est pourquoi il l’a massacré dans le désert. “ Alors je t’en supplie, Seigneur, …pardonne encore le péché de ton peuple…’ »

Tout comme avec Abraham (Genesis 18:20-33), tu as exposé le cœur de Moïse, Père : ton paradigme (LES AUTRES) a été né en lui. Il n’a pas cherché ses propres intérêts sinon les intérêts des autres (Philippiens 2:4). [Que je sois ainsi (Matthieu 5:43-48)]

« ‘Je lui pardonne, comme tu le demandes. Cependant, …personne de cette génération n’entrera dans ce pays. …le pays que j’ai promis à leurs ancêtres, puisqu’ils m’ont tous rejeté. …Demain donc, vous ferez demi-tour et vous repartirez par le désert dans la direction de la mer des Roseaux.’ »

Terrible. Quarante ans de futilité va suivre (Hébreux 3:7-11). Quel est pire d’une vie sans utilité ? Que ma vie compte pour quelque chose, Père (Psaume 90:17). Qu’elle parle (Hébreux 11:4).

« ‘…vos enfants… supporteront ainsi les conséquences de votre infidélité, jusqu’à ce que vous soyez tous morts dans le désert.’ »

Que personne qui se fie à toi n’ait honte à cause de moi, Seigneur. Que je sois plutôt une bénédiction pour les autres (Matthieu 5:14-16).

Scroll to Top