Nombres 21:4 – 22:6

(versets)

« …en cours de route, le peuple perdit patience. Les gens se mirent à critiquer… »

Effectivement, c’est le temps qui tue : comme celui entre Job 2:10 et 3:3.

« ‘Façonne un serpent de métal et fixe-le sur une perche.’ »

« Des lors, toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent de bronze avait la vie sauve. »

Comme tes plans sont vastes, Seigneur (John 3:14-16). Que les gens aujourd’hui ouvrent les yeux et viennent (Apocalypse 22:17) !

« Les Israélites envoyèrent des messagers dire à Sihon, roi des Amorites… »

« ‘Nous désirons traverser ton pays… jusqu’à ce que nous ayons traversé…‘ »

« Cependant Sihon… les attaqua. Les Israélites le battirent et occupèrent tout son pays… Og, roi du Bachan, et toute son armée vinrent à la rencontre des Israélites pour les combattre, à Edréi. …Les Israélites battirent Og… et toute son armée, sans laisser le moindre survivant, et ils occupèrent son pays.’ »

Curieux. Le cible au début était les Amorites (Genesis 15:16) et ici ils voulaient juste traverser leur territoire. Ces autres peuples ont pris l’initiative d’attaquer tout comme d’autres plus tarde à leur démise (Josué 11:1-9).

« ‘Il y a ici un peuple venu d’Egypte, qui couvre toute la surface du pays… Viens donc à mon aide… et maudis-le… Si tu l’acceptes, je pourrai peut-être le vaincre. Je sais en effet que les bénédictions et les malédictions que tu prononces sont efficaces.’ »

Ça marche selon celui qui prononces (Marc 11:20-21) et les gens cherchent les bénédictions (Matthieu 19:13-15) mais j’avoue que je pige assez mal ce monde-là – sans doute parce que les miennes sont inefficaces…

Scroll to Top